vendredi 7 octobre 2011

[Amivoc vs Rixensart2]

Cinq jours plus tard, après un travail d'écriture de dur labeur, voici le résumé tant attendu. Ou pas. Merci à Blogger de me proposer de me changer mon layout pour en faire un truc encore plus laid...Comment centrer ces deux satanées photos?

Bref. Après avoir galéré pour se parquer et, tel Thésée, nous franchissons le labyrinthe pour trouver l'entrée de la salle. Faute de budget, cette dernière est toujours aussi étroite, cela nous gênera considérablement pendant tout le match :-P.

L'équipe en face est toujours aussi sympa (salut à toi l'ami Gilles!), ce qui, après le dernier match, fait chaud au cœur. Mention spéciale à l'arbitre qui, s'il n'a pas souri une fois de la soirée (mais il est vrai que nous ne le lui avons pas demandé), a néanmoins été très bon. Ce ne sera pas le cas de ce billet, j'ai tout oublié ou presque.

Match réserve gagné 2-1
Ayant reçu les scores d'André, c'est plus facile comme ça. Je ne me souviens pas spécialement du match réserve. Je sais juste que l'arbitre a sifflé un nombre conséquent d'invasion adverse. Amivoc nous a aussi offert pas mal de points sur des services ratés. Etrange. On a donc gagné 25/14 - 22/25 et 15/13.

Match première perdu 2-3
Tout comme la semaine passée, nous commençons vraiment très mal le set. J'ai du mal à me rappeler des raisons. Il me semble qu'il y aura aussi un écart important de +- 6/7 points. Puis sur la fin du set, et comme contre AJVOS, nous les remontons petit à petit. Ce sera plus du à une baisse de niveau chez eux que par du beau jeu chez nous. On échoue quand même sur la fin 23/25.

Dans le deuxième, c'est l'inverse. Amivoc n'est plus dans le match, fait des erreurs, et c'est donc tout naturellement que nous faisons la course en tête. De notre côté, on assure l'essentiel et remportons le set 25/18.

J'ai juste le temps de me dire "c'est bon, on est sur notre lancée" pour que nous retombions encore et toujours dans nos travers. On fait preuve de trop de passages à vide. Ca peut passer contre des équipes plus faibles mais dès que le niveau est correct, ben ça va plus. Pourtant j'ai quand même eu l'impression que nos réceptions étaient bonnes. Mais les passes et les attaques le sont nettement moins. Trop mou, trop de fautes directes, trop de "bricolage". C'est pas toujours très beau. Bref, nous perdons le 3ème set 22/25. C'est ça le pire, je nous trouve pas bon et finalement, il a pas manqué grand-chose (genre un Fabrice quoi, presque rien finalement).

Dans le 4ème set, étrange, c'est tout comme le set #2. On fait la course en tête tout le set. La fin sera un peu "boitante", genre on perd 4-5 points d'affilée, mais l'avance était telle que cela ne porte pas à conséquence.

Dernier set. Début très mauvais, le pire de la soirée. A 8-2, l'arbitre ne nous fait pas changer de côté (ce qui, pourrait-on croire, n'a aucune influence. Mais si tu as été attentif, ami lecteur, tu auras remarqué que les sets auront toujours été gagnés du même côté!). Donc à cause de l'arbitre, nous restons sur le côté loser. Nous lui faisons honneur! Nous comblerons un peu notre retard mais il était trop important et nous finirons sur 10-15.

Voilà, si l'ambiance est restée top et si le match a été très disputé, on ne peut être que déçu des trop nombreux creux. Alors que l'année passée, on cartonnait en début de set, là ça fait deux matchs que nous avons beaucoup trop de mal.

Du mal, on va en avoir la semaine prochaine contre ESI. A voir si on récupère nos deux jokers...

Bon weekend!

ps: Gilles, là, j'ai la flemme de chercher comment se faire un profile ;-). A l'époque, j'avais fait un poste là-dessus: http://rixensart2.blogspot.com/2009/01/cration-dun-compte.html
LienSi ça t'aide pas, fais signe: o.dubois@yahoo.com

1 commentaire: